Le niveau 2 : PE40/PA20

Continuer la plongée – Pourquoi passer le niveau 2 à Nîmes ?

Le niveau 2 vous donne la possibilité de plonger jusqu’à 40m encadré par un moniteur (PE40), et pour les majeurs, de plonger en autonomie jusqu’à 20m de profondeur avec 1 ou 2 autres plongeurs de niveau 2 minimum (PA20).

Comment devient-on plongeur de niveau 2 dans notre école / club de plongée sous-marine Nîmoise ?

Nous avons fait le choix de découper l’obtention de ce niveau en deux étapes : d’abord le brevet PE 40, accessible dès l’âge de 16 ans, puis le brevet PA 20, accessible aux majeurs. Les deux brevets donnent de fait le niveau 2 de plongée.

Les séances en piscine le lundi et le mercredi permettent d’acquérir un entraînement physique et ou de maintenir un niveau de forme indispensable à la pratique de la plongée en profondeur ou en autonomie. Elles offrent aussi la possibilité d’acquérir ou de perfectionner des gestes techniques qui seront utiles en milieu naturel.

Nous nous appuyons également sur l’utilisation de la fosse de la piscine Nemausa pour approfondir les techniques de remontée isolée et d’intervention sur plongeur en difficulté (IPD).

Les brevets se valident nécessairement en milieu naturel ; c’est pourquoi des sorties en mer vous sont proposées tout au long de la saison.

Formalités
  • Age minimum 16 ans / 18 ans pour le PA20
  • Etre titulaire du niveau 1
  • Certificat médical d’absence de contre-indication à la plongée subaquatique
  • Licence FFESSM valide (délivrance par le club dès que le dossier est complet)
  • Autorisation parentale pour les mineurs