Le niveau 3 : PA40/PA60

Se perfectionner en plongée – Pourquoi passer le niveau 3 de Plongée Sous-Marine à Nîmes ?

A partir de 18 ans, et enfin l’autonomie !

A vous les joies de partir sans moniteur,  accompagné d’un ou deux plongeurs niveau 3 minimum (PA60). Vous goûterez au plaisir des plongées profondes, jusqu’à 60m de profondeur, à l’émotion de plonger sur des épaves, des tombants… C’est l’accès à l’espace lointain et au delà !

Comment devient on plongeur de niveau 3 dans notre école de plongée Nîmoise ?

Nous décomposons l’obtention de ce brevet en deux phases, d’abord le brevet PA 40, qui permet de plonger en autonomie jusqu’à 40m avec un ou deux plongeurs de même niveau ou de niveau 3 (PA60), sous la responsabilité d’un directeur de plongée, puis le brevet PA 60 qui correspond au niveau 3, et qui permet de plonger en autonomie jusqu’à 60m sous la supervision d’un directeur de plongée, et sous certaines conditions jusqu’à 40m sans directeur de plongée présent sur le site d’immersion.

Les séances en piscine le lundi et le mercredi permettent d’acquérir un entraînement physique et ou de maintenir un niveau de forme indispensable à la pratique de la plongée en profondeur et en autonomie. Elles offrent aussi la possibilité d’acquérir ou de perfectionner des gestes techniques qui seront utiles en milieu naturel.

Nous nous appuyons également sur l’utilisation de la fosse de la piscine Nemausa pour approfondir les techniques d’intervention sur plongeur en difficulté (IPD).
Ces brevets se valident nécessairement en milieu naturel ; c’est pourquoi des sorties en mer vous sont proposées tout au long de la saison.

Formalités
  • Age minimum 18 ans
  • Etre titulaire du niveau 2 de plongée
  • Certificat médical d’absence de contre-indication à la plongée subaquatique
  • Licence FFESSM en cours de validité (délivrance par le club dès que le dossier est complet)
Brevet N3