Les formation spécifiques

Il est possible de se former dans notre école de plongée à Nîmes à différents modules techniques complémentaires, dès lors que vous êtes à l’aise dans vos niveaux.

Ces qualifications vous permettront d’acquérir plus d’expérience et plus de confort pendant vos plongées, et de découvrir de nouvelles techniques en toute sécurité.

N’hésitez pas vous rapprocher de nous ou de nos moniteurs pour connaitre les conditions sur les contenus ou les entrées en formation spécifiques à la plongée dispensées par le CSPG Aquanature à Nîmes.

La formation NITROX base

Les formations NITROX ne sont pas des brevets, mais des formes de qualifications. La formation NITROX base permet au plongeur PE12 minimum et après validation d’un Moniteur NITROX confirmé, d’utiliser des mélanges enrichis en Oxygène jusqu’à 40% maximum.

Cette formation exige en pré-requis une parfaite maitrise de la stabilisation du plongeur.

La formation NITROX confirmé

La formation NITROX confirmé permet au plongeur d’utiliser tous les mélanges Nitrox couramment utilisés ainsi que l’oxygène pur en décompression. Les Plongeurs Nitrox Confirmés ont les mêmes prérogatives que celles définies dans le Code du Sport, correspondantes à leur niveau de plongée.

Bien entendu, il faut déjà disposer de la qualification Plongeur Nitrox base pour débuter cette formation, être plongeur Niveau 2 et avoir effectuer au préalable un certain nombre de plongées au Nitrox.

La formation de plongeur biologiste

En rapport avec le CODEP 30, des formations de plongeur bio sont dispensées chaque année. Elles proposent sur plusieurs séances une initiation et validation de carte Plongeur BIO 1 /2 en fonction des niveaux de chacun.

Au programme, découverte et classification des espèces, diapo, études, projection… Tout ce qui concerne la faune et la flore que vous pourrez découvrir pendant vos plongées. Ces formations de plongeur biologiste sont aussi dispensées à Nîmes.

La formation Vêtement sec

Formation aboutissant à une aptitude (ou qualification) fédérale à la plongée en vêtements secs pour les plongeurs formés à l’utilisation de tels équipements.

Elle permet d’augmenter le temps de plongée sans craindre le froid et donc de plonger à toutes saisons. En s’habillant chaudement sous la combinaison, vos effets resteront secs grâce à cette combinaison hermétique qui se réchauffe avec de l’air injecté à l’intérieur.

Le plongeur doit pouvoir acquérir les éléments de la technique imposés par le vêtement sec choisi, avant, pendant, ou après sa formation au Niveau 2 ou 3, avec la possibilité d’utiliser ledit vêtement pour passer le diplôme dans les conditions définies par les brevets actuels.

Renseignez-vous auprès du club ou des moniteurs si vous êtes intéressé(e) par la formation Vêtement étanche à Nîmes.